Balade de la Potelais

A pie a Coglès

4.8 km
A pie
1h
Fácil
imgcarousel-name-misingCouesnon Marches de Bretagne
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Paysage bocager Coglès
Descendre dans la vallée en face du lavoir et suivre l'affluent du Tronçon jusqu'à la D15. Prendre la route à gauche, puis un chemin à droite le long de la peupleraie en direction des lagunes. Monter à droite vers une petite route ; la suivre à gauche sur 140 m.
2 Méandres du Tronçon
Face à la maison du Bois-Grignard, descendre les escaliers à droite pour gagner les rives du Tronçon qui marque limite entre la Bretagne et la Normandie. L'itinéraire suit les méandres de la rivière, traverse la D 111 puis une petite route et continue à longer le Tronçon jusqu'à la Potelais.
3 Chapelle et grotte de la Potelais
Arriver à la Potelais au pied de la butte, un énorme bloc de granit gise au-dessus de la rivière. En face, le Dr. Berthelot fit ériger une grotte de Lourdes en 1879, puis, deux ans plus tard, la Chapelle de la Potelais.
4 La Noë
Poursuivre sur le chemin herbeux en direction du Chêne-Bicogne. Traverser la D16 et s'avancer vers le hameaux de la Noë. Remarquer une maison remarquable réalisée en grand appareil de granit datant de 1714.
5 Bourg de Coglès
Contourner le cimetière. Au bout du chemin creux, à gauche, traverser le lotissement. Tourner à gauche, rue de la Bretonnière. Continuer en face, puis à droite pour revenir au lavoir. Terminer cette balade par une découverte des richesses patrimoniales du centre-bourg (mairie, square, maisons de caractère)
Web Oficial de Turismo de Bretaña