img-name-mising

Circuit du Grand Pas

A pie a Redon

17.9 km
A pie
4h
Desafiente
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 La Vilaine et son marais
Depuis le parking, vous rejoignez le bord de la Vilaine. Avant le pont de la voie ferrée, vous apercevez l'abbaye Saint Sauveur et sa tour romane. Le sentier longe la Vilaine et traverse les prairies humides des marais de Redon et Vilaine, classés Natura 2000. Le site des Marais de Redon et de Vilaine s’étend sur près de 10 000 ha et recèle une soixantaine de milieux d’intérêt patrimonial dont 23 sont rares en Europe (des boisements humides, des tourbières, des prairies humides, des milieux aquatiques et landes humides).
2 Belvédère
Après les marais, le circuit passe devant la grotte d'Etriel et grimpe dans un bois. Après être passé sous la RD 164, un belvédère s'étend à gauche de la route. D'ici, vous avez un point de vue sur Redon, le viaduc, la Vilaine et ses marais. Continuez dans le chemin de terre qui grimpe sur une colline boisée. A partir de cet endroit, vous empruntez une succession de petits sentiers boisés, le long d'une crête ou d'une colline.
3 Pont du Grand Pas
Les sentiers boisés vous conduisent jusqu'au marais puis au pont du Grand Pas. Avant la création en 1909 du pont en poutres métalliques, seul un bac permettait de franchir la Vilaine à cet endroit. Ce site est maintenant un spot de pêche et une halte de pique-nique agréable, surtout en été où la paillote reprend ses quartiers. Le sentier poursuit son chemin le long de la Vilaine, à travers les marais jusqu'à Redon.
4 Redon et l'abbaye Saint Sauveur
Le circuit se termine par la découverte du centre historique de Redon. Vous découvrirez d'abord l'abbaye Saint Sauveur et son cloître. Notez d'ailleurs la tour romane et la tour gothique qui, pour cette dernière, est isolée du reste de l'abbaye. Le circuit se poursuit par la Grande Rue qui se compose de belles maisons à pan de bois colorées. Avant de rejoindre le point de départ, faites un détour sur le pont de la Ville. D'ici, la dimension de carrefour navigable des voies de Bretagne prend tout son sens, puisque le canal de Nantes à Brest coupe la Vilaine.
Web Oficial de Turismo de Bretaña
Nuestras sugerencias