Découvrez les trésors de Port-Louis / Circuit n°1

A pie a Port-Louis

2.8 km
A pie
Fácil
imgcarousel-name-misingGLADU Ronan
imgcarousel-name-misingLE GAL Yannick
imgcarousel-name-misingLE GAL Yannick
imgcarousel-name-misingLE GAL Yannick
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Le Jardin de la muse
Sur votre gauche, la porte de l’hôpital, si vous marchez rue de la Citadelle, un petit arrêt devant le 26 rue de la Citadelle : maison de 1713.
Planté d’un chêne en 1945 pour fêter la Libération, puis d’un autre en 1989 pour fêter le bicentenaire de la Révolution. La petite statue en fonte servait à éclairer le jardin en 1882.
2 La Chapelle Saint-Pierre
En contrebas, un petit arrêt devant le 6 rue du Driasker : maison datant de 1633.
Reconstruite de 1859 à 1861 pour l’agrandir, c’est un bâtiment en pierre de taille, surmonté d’une statue de saint Pierre, le patron des pêcheurs. À l’intérieur, des statues anciennes et un thonier dundee.
3 La Fontaine des Récollets
Pittoresque monument de granit datant du XVIIe, elle possède une réserve d’eau et alimente l’ancien abreuvoir devenu Lavoir des Recollets ou des Poullo (trous).
4 Le Lavoir des Récollets
Prenez le chemin des remparts et découvrez en face l’Île de Groix. Franchissez la porte et suivez la grande plage jusqu’à la Citadelle, vous découvrez en face Larmor-Plage.
Au XVIIe, c’était un abreuvoir pour les chevaux, aménagé en douët (lavoir) de 1839 à 1851
5 La fontaine de Marolles
Située sur les Pâtis, elle alimente un petit lavoir. Construite en 1749 par Pierre Henri Quatresols de Marolles, ingénieur du roi.
6 L’Église Notre-Dame
L’édifice en forme de croix fut achevé en 1665. Le clocher en pierre a été ajouté en 1851. L’église a brûlé en 1918 et été reconstruite en 1921-1922. Les bombardements de 1943 l’ont endommagée, mais elle a été réparée en septembre 1945. La girouette représente une goélette appelée « Notre-Dame de l’Assomption ».

Fontaine Notre-Dame, derrière vous la mairie et si vous continuez vers la rue des Dames au n° 6, une maison de type espagnol avec son toit de tuiles rondes.
7 Boulevard Paubert
Découvrez le port de la Pointe et la rade de Lorient. La base de Sous-Marins a été reconvertie. On peut notamment apercevoir la Cité de la voile Éric Tabarly dédiée à l’aventure moderne de l’homme et de la mer.
Web Oficial de Turismo de Bretaña