GR 349 (Officiel): étape 13 Damgan/Ambon-Brouël

A pie a Damgan

8.6 km
A pie
2h
Medio
imgcarousel-name-misingRemy Touche
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Office de tourisme Antenne de Damgan
Office de tourisme Antenne de Damgan
2 Intersection Damgan Ambon Muzillac
A ce point, vous vous trouvez à l'intersection des 3 destinations: Damgan d'où vous venez, Muzillac à droite et Ambon à gauche en suivant l'étape du GR 349.
3 Liaison avec le centre d'Ambon et le circuit PR
En empruntant l'itinéraire à droite, vous suivez le tracé du circuit "Killig ar Mor" et trouvez le Point Information (ouvert en juillet et août) sur la place du Requério avec son panneau d'information Randonnée.
4 Point Information Antenne d'Ambon (juillet et août)
Point Information Antenne d'Ambon (juillet et août)
5 Intersection GR 349 et circuit PR
A ce point, le GR 349 suit le tracé de l'ancienne voie ferrée pour rejoindre Rhuys. A droite continuation du circuit "des Chapelles". Après cette immersion dans ce site naturel de marais maritimes et pour prolonger votre découverte du territoire d'Arc Sud Bretagne (étape 14), faites demi tour et rejoignez Muzillac en retrouvant Ambon.
6 Hébergement : Au Bout du Chemin
Nichée dans un cadre verdoyant de 16 000 m2, au calme de la campagne et proximité de la mer, cette longère rénovée par les propriétaires répondra à votre besoin de dépaysement et de bien être. Calme et détente assurés.

Hébergement labellisé Etape Rando Bretagne.

Plus d'informations : www.tourisme-arc-sud-bretagne.com
7 Damgan
Dans le Morbihan, Damgan est une station balnéaire qui offre une façade littorale sur près de 10km de long où de nombreux paysages se dévoilent.
8 Ambon
Au bord des anciennes salines de la ria de Pénerf, Ambon est l'une de vos étapes dans le GR349. Le bourg conserve plusieurs bâtisses remarquables ainsi que son église classée dont les origines remontent aux époques romaine et paléochrétienne comme des fouilles l'ont confirmées.
9 L’Eglise Saint-Cyr et Sainte-Julitte
L’église, à quelques pas du départ, est classée aux Monuments Historiques. Des fouilles archéologiques dans les années 1990 ont mis à jour des vestiges d’un édifice romain, d’une église paléochrétienne des premiers siècles ainsi que les soubassements de l’église romane. L’intérieur, représentatif de ces différentes époques, présente également des peintures murales.
10 La Chapelle de Brouël
Dans le village qui longe les anciens marais salants, n’hésitez pas à aller jusqu’à la Chapelle de Notre-Dame de Mille Secours. Edifiée au 16ème siècle, elle conserve une remarquable façade gothique à l’ouest (inscrite aux Monuments Historiques).
Web Oficial de Turismo de Bretaña