Quimper, les vieux quartiers

A pie a Quimper

4.9 km
A pie
Medio
imgcarousel-name-misingBERTHIER Emmanuel
imgcarousel-name-misingBOURCIER Simon
imgcarousel-name-misingGUILLAUDEAU Donatienne
imgcarousel-name-misingGUILLAUDEAU Donatienne
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Jardin de l’Évêché
Du jardin de l’Évêché, partir à gauche vers le musée départemental Breton. Passer sous un porche et retrouver la cathédrale (une visite s’impose. Commencée au XVIe siècle, ses deux flèches durent finies six siècles plus tard. Le roi Gradlon, sur son cheval, veille sur la ville).
2 Place Saint-Corentin
Place Saint-Corentin
3 Place au Beurre
Traverser la place Saint-Corentin pour se diriger à droite, par la rue de la Mairie vers la place Toul-al-Laër. Continuer jusqu’au rond-point et remonter à gauche la rue des Douves ; après 50 m, monter à gauche sur les remparts (vue sur la tour du Névet, les douves, la tour de la Tourbie). Traverser le jardin de la Retraite, sortir sur la rue Elie-Fréron, descendre et tourner à droite dans la rue Ar Barzh Cadiou pour parvenir place au Beurre
4 Rue Treuz
Revenir à gauche rue Elie-Fréron et tourner à droite dans la rue du Guéodet, monter à droite rue des Boucheries, et avant le temple, tourner à gauche dans la rue Treuz (place aménagée récemment où se trouve la plus vieille maison bretonne datant du XIIIe siècle).
5 Rue Sallé
Tourner à droite dans la rue des Gentilshommes, à nouveau à droite sur 200 m, puis à gauche dans la rue Sallé. Remonter la rue du Lycée jusqu'au collège de la Tour d’Auvergne et de l’Auditorium, tourner à gauche et se diriger vers la place Mesgloaguen.
6 Vue sur les murailles de la ville et les passerelles sur le Steïr
Descendre la rue Saint-Nicolas pour déboucher de nouveau dans la rue des Gentilshommes, arriver sur la place Médard, et bifurquer dans la rue de la Herse entre le Steïr et une banque (vue sur les murailles de la ville et les passerelles sur le Steïr).
7 Place Terre au Duc
À la place Terre-au-Duc avec ses maisons à colombages, tourner à gauche vers les halles, les traverser (vue sur les flèches de la cathédrale), continuer rue Saint-François, remonter la rue Kéréon, à 80 m, descendre à droite la rue Roi-Gradlon, déboucher sur les quais.
8 Passerelle du Théâtre
Suivre le GR®38A à gauche jusqu'à la passerelle du Théâtre. Aller tout droit, déboucher rue Jean-Jaurès. Virer à droite, faire quelques pas à gauche rue Pen ar Stang.
9 Promenade du Frugy
Grimper à droite dans la promenade du Frugy (en chemin, vue unique sur la ville et la cathédrale). A l’extrémité, descendre la rue Haute pour atteindre, à gauche, le bord de l’Odet.
10 Le long de l'Odet
Quitter le GR® 38A. Longer par la droite la rivière jusqu'à la place de la Résistance, traverser l’Odet et longer la rivière à droite sous les frondaisons jusqu'au point de départ.
Web Oficial de Turismo de Bretaña