Boucle vélo promenade Montertelot Monterrein

a Montertelot

  Ver fotos (2)
28.0 km
3h
Medio
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Montertelot
Montertelot : unie au XVIème siècle à la paroisse de Guillac jusqu’à la révolution, Montertelot est érigée en commune en 1790. Ce petit village pitorreque situé dans un écrin de verdure vous enchantera par son riche patrimoine naturel (Canal de Nantes à Brest, frayère à poissons, aire de pique nique et halte nautique, bois de Saint-Méen...) et bâti (église Sain-Laur, croix de cimetière (1886), croix de chemin (schiste), croix de Marie Bono (XIXème), croix monumentale (XVIIème)...
2 Le dolmen de la Ville au Voyer
Datant du 3ème millénaire avant JC, le dolmen est constitué d’une dalle de schiste de 6 m de longueur. Aujourd’hui, le site est protégé et classé monument historique.
3 Monterrein
Henterran au IXème siècle et Monterrein au XVème siècle.

Monterrein est érigée en commune en 1790. Ici, vous pourrez voir l’église Saint- Malo (XIIème, XVIIème et XXème s.), croix de l’If, croix de la Haute Touche (XVIème siècle).
4 La chapelle du Roc Brien
La chapelle du Roc Brien (XVIème siècle) : connue autrefois sous le vocable de Saint-Nicodème, cette chapelle est très large par rapport à sa longueur. L’arrondi du coeur et les sablières lui donnent une allure de vieux navire. Longtemps endommagé, elle vient d’être restaurée.
Web Oficial de Turismo de Bretaña
Nuestras sugerencias