Le Tour de Carantec

A pie a Carantec

  Ver fotos (3)
24.2 km
A pie
4h 20min
Desafiente
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Accès à l'île Callot
Au port, vérifiez les horaires de traversée avant d'emprunter la voie submersible qui vous mène à l'île Callot. Comptez 6 km pour parcourir cette île de bout en bout pour admirer la vue à 360° vers St Pol de Léon, Plouézoc'h et Plougasnou. La réserve ornithologique s'offre à vous. N'oubliez pas vos jumelles.
2 Ostréiculture
Carantec est situé sur une péninsule entre l'embouchure de la Penzé et la baie de Morlaix. Ces sites sont propices à l'ostréiculture, eaux riches, tempérées à l'année, qui se découvrent à marée basse. Les huîtres qui y grandissent sont disponibles à la dégustation chez les producteurs, sur les marchés locaux ou elles partent en affinage dans le bassin d'Arcachon. N'hésitez pas à visiter les producteurs.
3 Le Frout
Vous revenez sur le littoral, côté Baie de Morlaix. Vous pouvez vous rendre au Phare de la Lande en empruntant le chemin de Frout Creis à droite avant le stop. il grimpe jusqu'au phare automatique qui éclaire de chaque côté de Carantec. A nouveau, sur le sentier des douaniers, les champs ostréicoles de la baie s'offrent à vous. A quelques kilomètres, en ayant longé le golf puis les plages, les producteurs vous accueillent pour de nouvelles dégustations.
4 Pointe de Penn Al Lann
Cette pointe à l'extrême Est de Carantec vous propulse au cœur de la baie de Morlaix. Vous pourriez toucher du doigt le Chateau du Taureau et l'Île Louët. Au cœur du Granit et des pins, cette pointe rocheuse et non loin la plage de Tahiti proposent un paysage extraordinaire à marée haute comme à marée basse.
Web Oficial de Turismo de Bretaña
Nuestras sugerencias