Morlaix - Circuit des venelles - 5 - rouge

A pie a Morlaix

3.7 km
A pie
2h 30min
Desafiente
imgcarousel-name-mising0-Maison Penanault facade2
imgcarousel-name-misingBanniere Morlaix
imgcarousel-name-misingJardins à combots de Morlaix
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
  • Clientelas aceptadas
    • Individuales
Puntos de interés
1 Le Viaduc ferroviaire
Majestueux ouvrage de granit de l'Ile Grande, il fût construit en 1861 pour faire passer la ligne de chemin de fer de Paris à Brest.
292 m de long, 58 m de haut, 14 arches et 9 arceaux : des mensurations exceptionnelles. Son premier étage, accessible à pied, offre un angle de vue incontournable sur le centre-ville.
2 La fontaine des Carmélites
Au pied de l'ancienne église de Notre-Dame des fontaines, au couvent des Carmélites, elle date du XVe siècle. Ce couvent accueille les carmélites, sœurs arrivées à Morlaix à la demande des habitants lors de l'épidémie de peste au XIIe siècle.
3 Eglise St Mathieu
Agrandie, reconstruite, et de nouveau rebâtie, cette église fût un des premiers édifices de style renaissance de la région. elle abrite de très belles statues et un orgue de Dallam.
4 Place Allende
Sur cette place centrale, ceinturée de Maisons à pans de bois, le marché de Morlaix s'anime tous les samedis matin. La Maison de la Duchesse Anne est une maison caractéristique de Morlaix avec sa salle manoriale, sa cheminée monumentale et son escalier à pondalez.
5 Le Théâtre du Pays de Morlaix
Construit grâce au don du Comte Ange de Guernisac, ce théâtre à l'italienne fût construit en 1888. il est classé Monuments Historiques et a été complètement rénové en 2002.
Web Oficial de Turismo de Bretaña
Nuestras sugerencias